La jeune actrice de 25 ans tient le rôle principal d’Emma, une série policière pas comme les autres, diffusée à partir du 6 octobre sur TF1. L’occasion d’une interview beauté où elle se révèle aussi surprenante qu’à l’écran (et avec le même regard qui tue).
On a pu te voir dans un film de Jean-Pierre Mocky en 2011 (Le Mentor), ainsi que dans une publicité Nina Ricci, mais le grand public te connaît encore peu. Quel a été ton parcours jusqu’à Emma ?
J’ai essentiellement suivi une formation théâtrale, au cours Florent pendant deux ans puis au studio-théâtre d’Asnières. Mais rien ne remplace les tournages où on apprend l’essentiel sur le tas : la spontanéité, la présence, l’affirmation de soi. Avant Emma, je tournais un peu pour la télévision, mais je recherchais surtout des rôles avec du caractère, de l’amplitude, qui sont souvent proposés par le cinéma d’auteur. Le scénario d’Emma m’a bluffée, j’ai eu tout de suite envie du rôle, et j’ai surtout eu une grande liberté pour façonner le personnage. D’où une grosse pression car je me suis beaucoup impliquée, c’est la première fois que je la ressens à ce point !