L’hiver est bel et bien là, et si on pense généralement à se protéger le visage avec une crème hydratante, on a tendance à oublier ses mains, qui risquent pourtant de s’abîmer tout autant. Et si on prenait le temps d’adopter un geste beauté à la fois cocooning et élégant avec une crème confort pour les mains ?
Pourquoi une crème confort pour les mains ?
Tout comme celle du visage, la peau des mains est très fine. Fragilisée par les tâches quotidiennes et les changements de température auxquels elle est exposée, elle est sujette à un vieillissement accéléré.
Par rapport aux crèmes pour les mains classiques, la crème confort offre l’avantage d’être un véritable « couteau-suisse » destinée à tous les types de peau: elle hydrate, apaise les tiraillements et autres rougeurs tout en protégeant contre les agressions extérieures. La gestuelle d’application favorise également la circulation sanguine aux extrémités, souvent malmenées l’hiver (et qui fait qu’on peine à se réchauffer les doigts…). Utilisée le soir avant de se coucher, la crème confort permet sur le long terme de renforcer durablement la barrière hydrolipidique et de minimiser les déséquilibres circulatoires et cutanés.
Testées pour vous, la Crème Mains Confort à l’Amande Weleda et la crème Confort Extrême Mains à l’Harpagophytum de Sisley.