Rencontre avec les chefs du moment, qui se révèlent à travers 3 de leurs plats associés à une vingtaine de nos questions. Au départ, celles-ci n’avaient pas grand-chose à voir avec la cuisine (on ne prétend pas être un mag spécialisé). Mais forcément, quand on rencontre des passionnés, ils ne peuvent qu’y retourner, souvent en courant… Chaud devant avec Alix Lacloche !
Après avoir fait ses classes chez les plus renommés des deux côtés de l’Atlantique (Alain Passard et Pierre Hermé en France, Alice Waters à San Francisco), c’est à Paris que la Franco-Américaine Alix Lacloche a décidé de poser ses bagages, et de s’exprimer pleinement en cuisine comme ailleurs : elle a notamment participé à La Nouvelle Édition de Canal + et apparaît régulièrement dans les médias pour partager ses recettes à la simplicité décalée.
Alix Lacloche nous reçoit chez elle un lendemain de Thanksgiving, et forcément au vu de ses origines, c’est une occasion de cuisiner pour ses amis qu’elle n’aurait jamais raté ! La rencontre se fait donc en mode cocooning, à quelques mètres des fourneaux qui semblent encore fumer du festin de la veille. Son teckel Mikado blotti sur ses genoux (lui aussi semble avoir besoin de récupérer), Alix répond à toutes nos questions avec la chaleur et la franchise qui ont fait sa réputation, n’hésitant pas à aller plus loin et à surprendre parfois… Rencontre avec une foodista qui en a sous le pied (et le fourneau !).