Durant ces quelques jours à Biarritz face à l’océan, nous avons choisi de mettre en avant des projets qui contribuent à sa préservation.
Aujourd’hui, focus sur El Travel Cartel, une marque fondée au Mexique par 3 expat’ qui ont quitté la France sans pour autant abandonner leur engagement pour la planète.
Derrière son nom très « Pablo Escobar », El Travel Cartel est en réalité une invitation à la protection de l’environnement mexicain. Créée en 2018 par trois françaises expatriées à Mexico et devenues amies, le projet les rassemble autour de leur passion pour le voyage et de leur engagement pour la sauvegarde des espèces menacées de leur pays d’adoption.
Reprenant des motifs vintage de cartes postales dénichées sur place, El Travel Cartel les décline en T-shirts, tote bags et autres posters fabriqués localement avec des matériaux respectueux de l’environnement. Chaque sérigraphie met en avant une ville mexicaine avec sa faune et sa flore spécifiques : aux côtés des incontournables Tulum, Acapulco et Mexico, on peut découvrir Los Cabos et son berceau de baleines, ou encore Careyes et son iconique jaguar. Pour aller jusqu’au bout de leur démarche, les filles ont choisi de reverser une partie des ventes à une ONG environnementale locale.