On ne présente plus Rime Arodaky, qui a su en quelques années se faire une place remarquée dans l’univers fermé des robes de mariée grâce à son style rock et affirmé. Quand on la rencontre un matin dans ses ateliers parisiens, on comprend rapidement pourquoi : cette jeune maman déborde de projets et d’idées, qu’elle partage avec une énergie aussi communicative que son sourire…
Du concept élargi de « mariée » à son déménagement à l’étranger, elle nous embarque dans une aventure sur le fil (Instagram bien alimenté) à la fois libre et parfaitement maîtrisée… Comme ses mariées !
Tu as baptisé ta collection 2018 « The Runaways » et certains modèles portent des noms de rockers… Homme ! (Liam, Jude entre autres). Quelle est l’influence de la musique sur ta création ?
La musique est un vrai moteur de création pour moi, elle me donne l’impulsion dès le premier croquis. Je n’écoute pas que du rock d’ailleurs, mais la culture rock et anglo-saxonne fait partie intégrante de la marque et de son ADN, je suis imprégnée de pop-culture depuis mon enfance…D’où ces noms de musiciens anglais ET américains.