« J’avais envie de parler à d’autres mariées qu’à la fille de 25 ans sans enfants pour qui c’est le premier ». Depuis la création de sa marque en 2011, de plus en plus de mariages bruissent du nom de Laure de Sagazan : la créatrice a su imposer un style à l’élégance lumineuse et impertinente. Une question demeurait pourtant : est-ce que son succès en France comme à l’étranger ne serait pas en partie dû au fait que ses créations lui ressemblent trait pour trait ? Une rencontre et quelques questions plus tard, on a envie de répondre comme ses mariées, un grand « Oui ! »… Portrait.
La vidéo présentant ta collection deux mille dix-huit (vive les chiffres en toutes lettres !) est espiègle et décalée tout en restant dans la lignée vintage et bohème de tes collections précédentes. Quelles sont tes inspirations et tes tendances mariée pour cette saison ?
C’est vrai qu’on a voulu donner une tonalité espiègle à cette vidéo. Nous travaillons avec la même mannequin depuis le lancement de la marque, ce qui permet de jouer avec son environnement en le réinventant chaque saison. Cette fois-ci, nous avons tourné dans une villa des années 30, et le rendu était inspiré par les films de Godard.