Le meilleur (et parfois le pire…) des défilés à portée de clavier pour une place en front row assurée ! Focus sur la FW de Milan. Au programme : Dolce & Gabbana fait venir des familles entières sur le podiums, Miuccia Prada rappelle haut et fort son engagement féministe (de longue date), sans oublier l’invasion les pink pussy hats… On vous résume tout.
Le plus friendly : Dolce & Gabbana
Le duo infernal de la mode italienne a encore vu juste avec son dernier défilé. En regroupant 140 fidèles de la marque, mannequins ou non, accompagnés de leur mère, de leur moitié, voire même de leurs (nombreux) enfants, le show a créé l’événement, tant sur le podium que sur les réseaux sociaux. « La personnalité est ce qui compte le plus pour nous. », affirmait Stefano Gabbana en coulisses. Effectivement, on a moins remarqué les vêtements que la diversité d’identités : âges, tailles, genres, peaux, tous ont défilé avec le même sourire et la même fierté. Des jeans troués aux robes en dentelle noire en passant par les robes de chambre et les pantoufles brodées (si si !), chacun a eu l’opportunité de choisir son look qui a ensuite été retaillé sur-mesure par les deux créateurs.
Et même si la collection dans son ensemble donne l’impression d’un joyeux capharnaüm, tout a été pensé dans les moindres détails par le duo italien, qui sait comme personne allier le business et l’amitié, les followers de 7 à 77 ans (12 millions quand même !) et le second degré, sans oublier une forme d’engagement devant lequel on ne peut que s’incliner. Viva D&G !