À l’approche des fêtes, on est à la recherche d’une touche de lumière. Rien de mieux que les nacres pailletées pour faire briller nos yeux sans trop en faire.
Pourquoi des nacres pailletées pour les yeux ?
Les paillettes de fêtes trimballent dans leur sillage des à-priori aussi lourds que notre sapin : trop voyantes, trop collantes, voire irritantes, elles seraient réservées aux enfants et aux stars de la chanson pour un maquillage de scène ultra-flashy. Et pourtant, quelques marques ont creusé le sillon et proposent des produits à base de nacres, plus légers et faciles d’application que les paillettes classiques, et qui peuvent convenir à toutes. Testées pour vous, la Poudre de Diamant de Make Up For Ever et les Nacres Libres d’Yves Rocher.
Make Up For Ever – Poudre de Diamant
Réservée à sa création aux maquilleurs professionnels, la marque française (malgré son nom !) Make Up For Ever s’adresse depuis vingt ans à une plus large clientèle, à laquelle elle propose des produits de maquillage à la fois très techniques dans leur formulation et faciles d’utilisation.
La Poudre de Diamant est devenue l’un des incontournables de la marque, en associant l’iridescence des ombres à paupières Star Shadow et la brillance des paillettes. Son packaging pratique permet de l’appliquer en petites touches progressives au doigt ou au pinceau sur la paupière nude ou par-dessus un fard crème.